soigner ma peau abimée à cause des mesures sanitaires

Comment soigner ma peau abimée à cause des mesures sanitaires

Mes conseils et astuces pour faire face aux désagréments causés par le port du masque sur notre visage et du gel hydroalcoolique sur nos mains !

1. Prendre soin de votre visage

En cette période de pandémie et le port du masque obligatoire, notre peau du visage est mise à rude épreuve !

Aujourd’hui Ecobiona vous partage des astuces et conseils afin d’essayer de soulager votre peau de tous les désagréments dermatologiques liés au port du masque répété et prolongé :

Tout d’abord pensez à apporter beaucoup plus d’hydratation à votre peau. N’hésitez pas à appliquer plusieurs fois par jour votre crème pour visage (avant de mettre votre masque, et même pendant la journée, vous pouvez de nouveau en appliquer une noisette).

Si vous n’avez pas encore de crème 100% naturelle vers vous, nous avons celle qui vous faut sur ecobiona.fr : https://ecobiona.fr/creme-visage-hydratante/

Cette crème hydratante et effet bonne mine convient à tous les types de peaux et à toute la famille (même enfants de bas âges, femmes enceintes et allaitantes !).

N’oubliez pas également d’appliquer un baume protecteur sur vos lèvres, dont la peau est encore plus fragile. Vous pouvez utiliser nos baumes multi-usages pour hydrater et nourrir vos lèvres !


-> Pour tous les types de peau, nous vous conseillons l’application d’une huile de soin avant de mettre votre crème pour le visage.

Chauffez préalablement 2/3 gouttes d’huile dans votre main et appliquez-la sur visage propre et humide (vous pouvez aussi en mettre sur votre cou).

L’huile de soin protectrice antioxydante sera votre allié parfait. Composée d’antioxydants d’origine naturelle et d’extraits végétaux régénérants, elle permettra de protéger encore plus votre peau quand celle-ci est agressée.

Nous vous conseillons même de l’utiliser toute l’année, car notre peau n’est pas agressée qu’en cette période (pollution, exposition solaire, stress…).

C’est huile est à retrouver ici sur votre boutique en ligne : https://ecobiona.fr/huile-de-soin-protectrice-anti-oxydante


Si toute l’année votre peau a tendance à être facilement grasse ou sèche, vous pouvez utiliser de la même manière nos deux autres huiles de soins pour peaux mixtes ou peaux sèches : https://ecobiona.fr/?s=huile&dgwt-wcas-search-submit&post_type=product&dgwt_wcas=1 

-> Après le port du masque, toutes les peaux doivent être bien nettoyées, car qui dit humidité́ et transpiration, dit prolifération de bactéries.

Lavez votre visage quotidiennement avec un nettoyant doux ou un peu plus purifiant pour les peaux grasses. Un de nos savons solides 100% naturels fera parfaitement l’affaire :

Pour tous les types de peaux : vous avez le choix entre ces deux savons détoxifiant à base de charbon : https://ecobiona.fr/savon-surgras-au-charbon-detoxifiant/ et https://ecobiona.fr/savon-a-froid-detoxifiant-lemir/

> Pour les peaux mixtes (tendances grasses) ou sujettes aux imperfections, ce savon à l’argile rose purifiante, adoucissante et apaisante est fait pour vous : https://ecobiona.fr/savon-a-froid-multi-usage-la-vahine/

Enfin, ce savon exfoliant à adopter par les peaux normales à mixtes : https://ecobiona.fr/savon-naturel-exfoliant-le-gecko/


-> Pour les dames, évitez si possible de maquiller votre teint afin de ne pas boucher les pores de la peau, elle a besoin de respirer encore plus qu’habituellement (surtout sous le masque !).

Les personnes à tendance peaux grasses peuvent abuser des hydrolats purifiants en cours de journée : lors d’une pause, mettez un peu de l’hydrolat de tea tree sur la zone pour assainir votre peau.
Vous pouvez aussi réaliser des bains de vapeur hebdomadaires pour ouvrir et désincruster les pores avec un gommage par la suite, ou encore faire un masque avec un savon exfoliant (cités précédemment) pour un lavage en profondeur.

Il vous suffit de mouiller votre visage, appliquer le savon un peu partout sauf contour des yeux et laisser poser 2-3 minutes, puis rincer votre visage à l’eau froide ou tiède.

Pour les personnes avec des plus peaux sensibles ou irritées, utilisez plutôt des soins apaisants comme un hydrolat de lavande ou une huile végétale à appliquer avant le port et après le nettoyage (l’huile de soin antioxydante ne vous fera pas de mal en cette période: https://ecobiona.fr/huile-de-soin-protectrice-anti-oxydante). Allez-y sur les soins nourrissants et apaisants pour prévenir des irritations ou les soigner !

2. Prendre soin de vos mains face à l’utilisation du gel hydroalcoolique

L’utilisation du gel hydroalcoolique fait partie de notre quotidien en cette période particulière. Et pour certains, cela va même jusqu’à en mettre plusieurs fois par jour.

Mais cette utilisation quotidienne et de manière excessive peut aussi donner lieu à des effets indésirables sur nos mains comme des assèchements et tiraillements de la peau, ou encore des irritations (en particulier les peaux réactives, comme celles des personnes souffrant d’eczéma).

Prendre soin de ses mains est donc très important pour limiter au mieux ces effets.

Il faut pour cela bien hydrater vos mains le matin et le soir de préférence pour nourrir et protéger au maximum votre peau.

Retrouvez sur https://ecobiona.fr, trois baumes 100% naturels et ultra nourrissants :

Pas besoin d’en mettre beaucoup, il suffit de bien faire pénétrer la matière sur votre peau. Pensez à bien appliquer le baume partout sur vos mains, même entre les doigts.

Ces baumes sont multi-usages, vous pourrez les utiliser sur votre corps et même vos lèvres sèches ou gercées !

N’hésitez pas à partager à votre entourage !
Prenez soin de vous, de votre peau et n’oubliez pas de mettre votre masque pour protéger les gens autour de vous.

A bientôt 🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page