Percarbonate de soude

6,90

Disponibilité : En stock

Appelé aussi eau oxygénée solide, le Percarbonate de Soude est un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel du linge.

Le percarbonate est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire. Son pH alcalin lui permet d’adoucir l’eau, d’accroître l’efficacité des agents nettoyants et de dissoudre des matières grasses. Il s’utilise aussi pour le traitement des moisissures et comme dégrisant pour le bois des bardages, meubles et terrasses extérieures.

Particulièrement adapté aux lavages des langes et des bandages.

Les + produit :

Ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciable à nos rivières

Non polluant, il respecte l’environnement. A ajouter dans une recette maison de lessive spécial blanc.

Contenance : 1 kg

Précautions :

– Tenir hors de portée des enfants.
– Ne pas avaler.
– Eviter tout contact avec les yeux et la peau. Port de gants recommandé.
– Tenir éloigné des produits inflammables et de toute source d’ignition.
– Eviter de mélanger la poudre de percarbonate de soude avec des huiles essentielles (mais une fois le percarbonate dans l’eau, vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous le souhaitez).
– Ne pas mélanger à des acides dans un contenant fermé (dégagement gazeux).
– Ne pas appliquer sur l’aluminium, les surfaces cirées, laquées ou peintes (sauf pour les décaper).
– Pour la lessive, attention aux textiles délicats et au linge de couleur. Ne pas utiliser le percarbonate de soude pour les lainages. Le percarbonate de soude peut décolorer les couleurs sensibles, ne pas faire tremper les couleurs peu stables dans une solution concentrée. Il est préférable de toujours tester sur une zone peu visible.
– Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
– Nocif en cas d’ingestion. Provoque des lésions oculaires graves. Peut aggraver un incendie ; comburant.

Utilisation du percarbonate :

Pour la lessive

  • Pour la lessive du blanc : ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans le tambour.
  • Pour éliminer des taches sur le linge blanc (très efficace sur les taches organiques : sang, transpiration, fruits…) :  avant lavage, mouiller la zone avec de l’eau chaude ou tiède (plutôt froide pour les tâches de sang), appliquer un peu de percarbonate de soude et laisser poser 30 minutes avant de laver.
  • Pour purifier et détacher les textiles très souillés (torchons, habits de jardin…) : avant lavage, mettre les textiles à tremper dans de l’eau chaude avec 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude par litre. Frotter les taches, laisser tremper 30 minutes puis laver en machine.
  • Pour détacher et purifier les couches lavables ou protections menstruelles lavables : avant lavage, faire tremper dans un seau d’eau chaude additionnée de 2 à 4 cuillères à soupe de percarbonate de sodium, pendant quelques heures. Vous pouvez aussi ajouter du percarbonate dans le tambour lors du lavage.

Pour la salle de bain

  • Pour nettoyer les joints de la douche, de la baignoire et des carrelages : 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 100 ml d’eau chaude.
    Appliquer, laisser agir 30 minutes puis frotter avec une brosse avant de rincer.
  • Pour décrasser les toilettes : 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 1 litre d’eau bouillante.
    Verser dans la cuvette, laisser poser 15 minutes, frotter puis tirer la chasse d’eau.

Pour la cuisine

  • Pour récurer les plats brûlés et fonds de casserole : déposer 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude, couvrir avec de l’eau bouillante, laisser poser une nuit puis nettoyez.
  • Pour éliminer les traces de thé ou café sur la vaisselle, ou les taches colorées sur le matériel en plastique : 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 2 litres d’eau chaude, faire tremper la vaisselle puis frotter et rincer.
  • Pour détacher et nettoyer les planches à découper : faire tremper dans une solution de percarbonate de soude dans de l’eau chaude (3 cuillères à soupe pour 2 litres d’eau). Rincer abondamment et sécher.
  • Pour renforcer l’efficacité de vos tablettes ou poudre pour le lave-vaisselle, éliminer les taches et prévenir le dépôt du calcaire : ajouter 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude dans le compartiment.

Pour les sols et surfaces

  • Pour le nettoyage des sols  (sauf linoléums et sols cirés) et surfaces (sauf aluminium, surfaces laquées, peintes ou cirées) : dissoudre du percarbonate de soude (1 à 2 cuillère(s) à soupe par litre) dans un seau d’eau bien chaude. Ajouter éventuellement du savon noir de ménage (1 cuillère à soupe par litre). Utiliser pour le nettoyage, puis rincer.
  • Pour décrasser les joints de carrelage : 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude  dans 100 ml d’eau chaude. Appliquer, laisser agir 30 minutes puis frotter avec une brosse avant de rincer.
  • Pour détacher et désodoriser les tapis et la moquette : enlever le maximum de la tache avec du papier absorbant. Préparer une solution avec 2 – 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude. Appliquer cette solution et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincer abondamment avec de l’eau fraîche et éponger avec un chiffon. Laisser sécher avant de passer l’aspirateur. Toujours faire un essai sur une petite zone peu visible au préalable afin de vérifier que cela ne va pas décolorer le tapis ou la moquette.

Pour le jardin

  • Pour nettoyer la terrasse : 1 – 2 cuillère(s) à soupe de percarbonate de soude par litre d’eau chaude. Frotter la terrasse avec cette préparation à l’aide d’un balai-brosse. Cette solution élimine très bien les taches noires ou vertes et nettoie les joints. Bien rincer après utilisation surtout sur les pierres calcaires.
  • Pour nettoyer et dégriser les bois extérieurs : préparer une solution de percarbonate de soude dans de l’eau chaude (environ 25 à 40 g/l). appliquez au pinceau. Laisser agir entre 15 et  20 minutes puis brosser. Rincer abondamment puis sécher.
Poids 1029 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Percarbonate de soude”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page